Quoi de mieux qu’être confortablement installé dans son environnement intérieur ? Il est indispensable de créer une décoration qui nous ressemble. Aujourd’hui, La Maison Des Travaux Angers vous propose de découvrir les tendances déco de cette année 2022. Bonne lecture !

Les couleurs : choix primordial !

Chaque année, les tendances déco évoluent au sein des logements des français. Comme vous le savez, la couleur permet d’affirmer un style et de définir votre décoration. Que ce soit sur les murs ou sur vos éléments de décoration, celle-ci doit être choisie précisément. En 2022, les couleurs les plus tendances et les plus appréciées sont le marron, le rouge carmin, le terracotta et le orange. Des couleurs fortes qui assurent un espace cocooning.

Parmi ces teintes, le Very Peri s’invite. En effet, ce bleu/violet offre une note de gaieté dans les environnements intérieurs. La deuxième chose qu’il faut choisir avec précaution concerne les matériaux. Le bois est bel et bien toujours un attribut indétronable dans le monde de la décoration, mais cette année, nous optons pour sa forme foncée. Associé à ce dernier, les matériaux bruts sont très appréciés, comme par exemple le travertin (pierre naturelle sur le point de remplacer le marbre) ou le laiton (se marie parfaitement avec toutes les couleurs sombres).

Les meubles tendances 2022

Pour parfaire votre décoration intérieure, il va falloir faire attention à bien choisir vos meubles. Cette année, la tendance se penche plutôt du côté des formes rondes. Effectivement, les courbes permettent d’adoucir votre environnement et permettent d’adopter une ambiance chaleureuse. De plus, les meubles recyclés sont particulièrement appréciés. Une démarche éco-responsable qui séduit de plus en plus les français au fil des mois.

Ensuite, comme vous le savez, le télétravail s’est installé dans les foyers depuis maintenant plus de deux ans. Ainsi, de nombreux français doivent travailler depuis chez eux, et ainsi, adapter la décoration intérieure de leur logement à leurs besoins professionnels. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se penchent sur des bureaux modulables. Un élément qui permet de gagner de la place tout en restant très pratique.

Conclusion

À travers la lecture de cet article, vous avez pu découvrir les tendances déco de cette nouvelle année. Comme vous l’aurez compris, il est indispensable de bien harmoniser vos éléments pour obtenir un résultat chaleureux et cocooning. Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour votre décoration, n’hésitez pas à vous rapprocher de La Maison Des Travaux Angers, qui se tient à votre entière disposition. Nous espérons en tout cas, que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos questions, à très bientôt pour de nouveaux conseils !